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 Metiers SWTOR

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Jarim
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Jarim


Messages : 51
Date d'inscription : 23/11/2011

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MessageSujet: Metiers SWTOR   Metiers SWTOR Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:58

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La galaxie de Star Wars™: The Old Republic™ regorge de ressources précieuses, de schémas haute-technologie et d'étranges opportunités. Mais quel héros a le temps de s'adonner à de telles recherches ? C'est là que votre équipage entre en jeu. Le système des compétences d'équipage vous permet de profiter de toutes les richesses de la galaxie, sans pour autant sacrifier votre aventure ! Vous pourrez ordonner à vos partenaires de rassembler des ressources, de confectionner des objets utiles et de grande valeur, ou encore de mener à bien leurs propres missions. Votre équipage et vous-même profiterez ainsi de nombreux avantages et récompenses. Grâce aux compétences d'équipage, vous pourrez rester à la fois dans le feu de l'action et bénéficier des formidables ressources de la galaxie !


Metiers SWTOR Backgr10

Votre vaisseau constitue votre quartier général et celui de votre équipage. Pendant que vous explorez la galaxie et que vous progressez dans votre intrigue, vous pouvez transmettre des ordres au vaisseau. Vous pourrez confier des tâches à vos partenaires, afin qu'ils rassemblent des ressources, qu'ils fabriquent des objets dans l'atelier ou qu'ils partent en mission spéciale. Selon leur formation, certains partenaires seront plus efficaces dans certaines compétences. D'autre part, plus ils vous estimeront, mieux ils réaliseront ce que vous leur demandez de faire.

Votre équipage peut être formé sur trois domaines de compétences, parmi lesquels :

Metiers SWTOR Gather10

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À mesure que vous explorerez les planètes de la galaxie, vous découvrirez toute une variété de ressources exotiques et d'informations précieuses. Avec la bonne formation, vous et votre équipage pourrez récupérer des matières premières, pirater des systèmes informatiques et chercher des artefacts de grande valeur. Les ressources et les informations que vous rassemblez peuvent être vendues sur le marché libre, ou bien utilisées par votre équipage pour fabriquer des objets utiles et précieux. Si vous le désirez, vous pouvez choisir les compétences de collecte dans les trois espaces dédiés aux compétences de votre équipage.


Les compétences de récoltes comprennent :

Les compétences de récolte sont les principaux fournisseurs de ressources. Ils fourniront tous les composants nécessaires à monter votre craft, tant que vous vous cantonnez à la qualité premium (objets verts). Ces compétences vous permettent également de récolter les différents gisements présents en jeu, ce qui permet d’agrémenter la récolte de vos compagnons avec un peu de farm "a la mano" (quasi indispensable à haut niveau, les missions durant entre 4 et 5 heures).


Archéologie

L’Archéologie est la compétence de récolte primordiale pour tous les métiers en rapport avec les utilisateurs de la Force (Artifice et Synthétissage). Les missions d’Archéologie vous fourniront des cristaux et des fragments d’artefacts, que vous pourrez également trouver disséminés dans le jeu sous la forme de formations cristallines ou de découvertes archéologiques. Vous aurez également une chance de trouver des fragments de datacron, qui vous serviront à créer des cubes matriciels.


Bioanalyse

La Bioanalyse est la compétence de récolte nécessaire à la Biochimie. Ces missions vous fourniront des fibres cellulaires, des souches bactériennes, des substances toxiques ainsi que des fluides médicinaux. Vous pourrez les récolter directement sur les animaux que vous tuerez.


Récupération

La Récupération est la compétence principale pour la Fabrication d’Armures, la Fabrication d’Armes, ainsi que la Cybernétique. Elle vous permettra de récolter des ressources (métaux, alliages, composés synthétiques) dans les sources technologiques que vous trouverez en jeu : tas de ferraille, droïdes détruits…


Piratage

Le Piratage sert à la Cybernétique afin de trouver des schémas, mais aussi à toutes les autres compétences afin de récupérer des missions spéciales. Dans le jeu, vous pourrez pirater des stations de données, des serveurs de sécurité ou des coffres-forts, ceci afin de récupérer des crédits, des coffres biométriques ou des éléments précieux.

Metiers SWTOR Crafti10

Metiers SWTOR Crafti10


Métiers de confection
Comme leur nom l’indique, les métiers de confection servent à concevoir les armes, armures, modifications et consommables afin d’être optimisé et de poutrer de la loutre en PvP et PvE.


Artifice

L’Artifice permet la confection de modifications pour les sabres laser (cristaux de couleurs, gardes), de modifications pour les armes et armures, ainsi que de générateurs
les compétences associées sont : Archéologie, Diplomatie, Commerce illégal


Synthétissage

Le Synthétissage permet la confection d’armures pour les utilisateurs de la Force. Elle permet la confection de tous les types d’armures (légère, moyenne et lourde).
Les compétences lui étant associées sont : Archéologie, Diplomatie, Commerce illégal


Fabrication d’armures

La Fabrication d’armures permet la confection d’armures pour les non-utilisateurs de la Force. De même que le Synthétissage, tous les types d’armures y sont représentés.
Les compétences associées sont : Récupération, Investigation, Commerce illégal


Fabrication d’armes

La Fabrication d’armes permet la création de blasters de toute sorte, de fusils sniper ainsi que d’armes de mêlée (hors sabre laser). Elle permet également de créer des modifications pour les blasters.
Les compétences associées sont : Récupération, Commerce illégal, Investigation


Cybernétique

La Cybernétique permet de créer des modifications, des oreillettes et autres éléments de droïdes. C’est la compétence qui vous permettra d’optimiser vos armes et armures afin de mieux choisir vos stats.
Les compétences associées sont : Récupération, Piratage, Chasse au trésor, Commerce illégal


Biochimie

La Biochimie sert à créer tous les consommables, ainsi que des implants biologiques. Les consommables comprennent les médipacs qui rendent de la santé et les stimulants qui boostent les caractéristiques.
Les compétences associées sont : Bioanalyse, Diplomatie








Une fois les ressources réunies, que ce soit par l'intermédiaire de votre équipage ou par un quelconque autre moyen, elles formeront la base de la confection. Selon la spécialisation que vous aurez choisie, votre équipage pourra fabriquer des armures, des armes, des implants ou d'autres types d'objets et équipements utiles. Vous pourrez ensuite utiliser ces objets vous-même ou bien les vendre au marché libre. Vous recevrez des rapports de compétences d'équipage, même si vous avez quitté le vaisseau. Si l'un de vos partenaires revient avec le schéma d'un objet précieux, vous pouvez ordonner à distance à un autre partenaire de le confectionner dans l'atelier du vaisseau !
Les compétences de confection sont des disciplines très pointues. Parmi vos trois espaces dédiés aux compétences d'équipage, vous pourrez vous spécialiser dans une compétence de confection.





Metiers SWTOR Missio10

Metiers SWTOR Missio10


Les compétences de mission constituent un élément unique au sein du système des compétences d'équipage. Grâce à elles, vous pouvez envoyer des partenaires en mission à travers la galaxie afin qu'ils trouvent des informations ou des butins, ou qu'ils remplissent d'autres objectifs qui vous seront profitables. Lorsque vous souhaitez utiliser une compétence de mission, choisissez d'abord un partenaire, puis assignez-lui une mission figurant dans une liste qui évolue constamment. Votre partenaire partira alors en quête de la récompense désirée. Il existe plusieurs sortes de compétences de mission. Votre équipage aime-t-il mener des recherches ? Participer à des missions diplomatiques ? Échanger des marchandises illégales ? Chaque option dispose de ses propres avantages et récompenses. Certaines peuvent même vous permettre de gagner des points côté obscur ou des points côté lumineux. Comme pour les autres compétences, vos partenaires accompliront ces missions eux-mêmes et ramèneront les récompenses une fois la mission achevée. Chaque compétence d'équipage peut être une compétence de mission, alors préparez-vous à mettre votre équipe au travail !

Les Compétences de mission

Les métiers de mission permettent de récolter des éléments rares servant à confectionner les objets de qualité prototype (objets bleus) et au-delà. Ils permettent également d’obtenir des cadeaux pour vos compagnons, ce qui vous aidera à monter votre degré d’affection auprès d’eux.


Diplomatie

La Diplomatie servira principalement à la récolte de composants rares, de cadeaux pour vos partenaires, mais vous permettra également de gagner des points des côtés lumineux et obscurs. Les composants rares serviront au craft des prototypes d’armures légères pour le Synthétissage, mais aussi pour la Biochimie.


Investigation

Tout comme la Diplomatie, l’Investigation sert principalement à la récolte de matériaux rares et de cadeaux pour vos partenaires. Ces matériaux serviront au craft de prototypes pour la Fabrication d’Armures et d’Armes. Les missions d’Investigation ont également de rares chances de vous fournir des schémas pour tous les métiers.


Chasse au trésor

La Chasse au trésor permet de récolter des matériaux rares, des crédits, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires. Les matériaux rares seront principalement utilisés en Artifice et en Cybernétique.


Commerce illégal

Le Commerce illégal permet de récolter des matériaux rares pour tous les types de métiers, des améliorations pour vos objets, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires.





Les recettes


Les recettes vont vous permettre de monter votre métier de confection, ou alors d’apprendre des crafts rares et plus puissants. Il existe différents moyens de trouver ces recettes.



Recettes chez l'entraineur

La base de la base, tous les 20 points de compétence dans votre métier de craft, votre trainer vous proposera de nouvelles recettes afin que vous puissiez progresser. Celles-ci sont bien entendu payantes !


Les recettes par ingénierie inverse

Les objets que vous confectionnerez peuvent être « désenchantés ». Vous supprimez donc l’objet pour récupérer une partie de ses matériaux et vous avez de plus une chance d’apprendre la recette d’une version supérieure de l’objet en question (un vert donnera un bleu, un bleu un violet, etc), ajoutant une stat sur celui-ci (critique, alacrité, force…). La recette obtenue est aléatoire et vous pouvez en obtenir une par stat.


Les recettes par missions/loot

Les compétences Piratage et Investigation permettent d’obtenir des recettes pour tous les métiers, ce qui permet la création d’objets plus puissants, ou des missions de récolte plus intéressantes. Il est également possible de looter ces recettes.



En vrai, comment ça marche ?


Chaque mission que vous demanderez d’effectuer à vos compagnons pourra coûter des crédits et/ou du temps.
Pour les compétences de confection, on considère que le prix a été payé lors de l’achat des recettes, il ne vous en coutera donc que du temps (les derniers crafts peuvent durer une trentaine de minute). Pour les compétences de mission et de récolte, il vous en coûtera du temps et des crédits, avec des missions pouvant aller jusqu’à une durée de 5 heures !

Bonus d’équipages

Chacun de vos compagnons bénéficient de bonus au craft (excepté le droïde fourni avec votre vaisseau). Ces bonus se distinguent en deux catégories, des bonus « flat » (+x dans une compétence) et des bonus de critique (+x crit dans une compétence).




Bonus « flat »


Les bonus flat ont comme simple effet de raccourcir le temps que vous dépensez sur vos missions. Plus le bonus est élevé, moins la mission durera longtemps.


Bonus critique

Le bonus critique permet, comme son nom l’indique, d’obtenir des critiques sur vos crafts. Ceci peut avoir deux effets.
Si vous étiez en train de créer un consommable, une modification ou encore un implant, le critique vous permettra d’en créer deux d’un coup sans supplément de composants.
Si vous étiez en train de créer une arme ou armure, celle-ci sera munie d’un emplacement de modification supplémentaire, vous permettant ainsi d’obtenir un objet avec des statistiques plus élevées.




Craft et missions

Le craft et la récolte sont très simplifiés et ne vous coûteront que le temps de quelques clics (et visites aux trainers bien sûr).
Pour les missions, il vous suffit de sélectionner votre métier, de choisir une mission et d’y affecter le partenaire de votre choix. Attendez ensuite le temps de la mission et votre partenaire reviendra avec le fruit de son travail (il peut également échouer, ce qui arrivera très certainement au début).
Pour les métiers de craft, vous sélectionnez l’objet que vous voulez créer, le partenaire de votre choix et c’est parti. Vous pouvez créer une file d’attente d’objets à créer et les matériaux nécessaires seront pris dans votre inventaire ou votre banque (ce qui évite de se trimballer l’inventaire plein de composants). Les objets créés sont directement déposés dans votre inventaire.

EN GROS CA DONNE CA:

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