Bienvenue sur le forum de la guilde Blood Soldiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la guilde Blood Soldiers


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le siège de Kaon

Aller en bas 
AuteurMessage
Jarim
Admin
Jarim


Messages : 51
Date d'inscription : 23/11/2011

Le siège de Kaon Empty
MessageSujet: Le siège de Kaon   Le siège de Kaon Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:02

iveau : 50
Boss : 4
Difficulté : Moyenne
Temps estimé : 1h00

Le siège de Kaon est la zone litigieuse ajoutée dans la mise à jour 1.1.
Le principal point fort de cette instance est son ambiance unique, qui lui vaudrait d'être appelée 'Le Siège de Raccoon City'. En effet, une mystérieuse épidémie frappe Kaon, infectant tous les êtres vivants et les transformant en rakgoules et autres zombies. L'ambiance glauque de l'instance est en grande partie dûe au fait qu'elle est très sombre, et que dans certaines zones la seule source de lumière sera un petit droide au dessus de votre tête.
Sans être particulièrement compliquée, elle nécessite quand même une certaine attention, car foncer dans le tas ne fonctionnera pas, à moins d'avoir un stuff bien supérieur au niveau de l'instance.

Les droides d'éclairage

Tout au long de l'intance vous trouverez de petites caisses cliquables, qui feront apparaître près de votre personnage un petit droide qui vous suivra partout en éclairant la zone près de vous. Cela renforce l'ambiance oppressante de l'instance.

Les trash

La principale difficulté de cette instance n'est pas au niveau des boss, mais au niveau des trash!

Tout d'abord, ne jouez pas aux héros et laissez le tank passer devant, car il est fréquent qu'un pack de mobs surgisse du sol ou saute du plafond, et ce même dans les zones 'safe' pleines de PNJ amis.

Parmi les divers types de saloperies qui vous tomberont dessus, on notera 4 types de mobs en particulier qui peuvent s'avérer pénibles :
- Epidémique gonflé : trash de type Fort, ils ont la désagréable habitude d'exploser en mourant. Veillez donc à rester dans la mesure du possible loin d'eux, et évitez de tous les tuer en même temps (ils viennent rarement seuls) car votre tank se fera OS.

- Crieur infecté : (la première fois qu'on en a croisé une, j'ai cru avoir réveillé une witch sur Left 4 Dead!) trash de type Elite, à mes yeux les plus dangereux de tous car leur capacité spéciale, non interruptible, est un hurlement strident qui va bump la cible loin en arrière. Cela rend parfois le tanking difficile quand le tank n'a pas le temps de se plaquer contre un mur, mais le principal danger est surtout le bump dans le pack d'à côté, qui se soldera souvent par un wipe.
- Chasseur infecté : trash de type Elite, à l'aggro particulièrement chaotique. En effet, il va régulièrement reset son aggro et sauter sur un membre du groupe au hasard. A taunt rapidement!
- Mercenaire infecté : trash de type Fort, particulièrement pénibles. Ils ne vont quasiment pas attaquer, mais à la place ils vont canaliser un sort sur leur cible, 'Restriction', qui va l'empêcher de faire quoi que ce soit. Ce sort est interruptible, la cible peut aussi le casser avec un anti-snare ou aute. A gérer d'urgence car si le tank est pris dans le sort, il n'a plus du tout d'aggro... de même si c'est sur le heal, plus de heal sur le groupe donc ca finit très mal!

Sur les packs possédant plusieurs types (souvent crieur + mercenaire), je conseillerais de cyclone le mercenaire et de focus le crieur en priorité. Le mercenaire peut ainsi être fait quand il est tout seul, car il est beaucoup moins dangereux du coup.

Invasion !!!




Ce premier boss est très fun, c'est en fait une succession de vagues de trash incluant un grand nombre de non-elites ainsi que des crieurs et des mercenaires (je ne crois pas avoir vu de chasseurs ou de gonflés).
Une tourelle, que vous pourvez voir sur le premier screenshot près du coffre, est là pour vous aider. Attention, si wipe elle ne repop pas pour le second try!

Prévoyez un combat de longue haleine, et particulièrement bordélique vu que les crieurs vont jouer au ping-pong avec le tank qui n'a que très peu de coins où se caler pour ne pas être bump.
Les non-elites tombent très vite, la difficulté vient surtout du fait qu'il est très compliqué dans cette masse grouillante de cibler les crieurs/mercenaires.

Rakgoule Géant



Le boss est une énorme rakgoule manifestement très énervée. Elle possède 211k pv.

Trois choses à prendre en compte ici :
- Absorption : Le boss possède un bouclier d'absorption de dégâts en permanence, rendant le dps très laborieux. Pour le faire sauter, il faut que le tank emmène le boss près des bidons explosifs répartis aux coins de la zone. L'explosion d'un bidon va faire des dégâts au boss et faire tomber pendant un court laps de temps son absorption.
- Bump : Régulièrement, le boss bump le tank et reset son aggro. Il est tauntable donc tout va bien si le tank est réactif.
- Enrage : Régulièrement, le boss va s'énerver. Vous serez prévenus par un message 'Le monstre est devenu fou, fuyez!'. Pendant cette phase, il faut que le tank kitte la bestiole tout autour de la salle car elle se met à coller des baffes ignobles (4,5k sur tank)! Si une auter personne a l'aggro, pas de panique car il reste tauntable par le tank.

Il descend relativement vite quand son absorb est down, et ne pose pas de problèmes particuliers.

Expulseur KR-82

Oops, pas de photo pour lui :/

Boss optionnel, c'est un gros droide avec 230k pv.

Il dispose de plusieurs capacités :
- Tir explosif : Le boss balance une grenade sur un membre du groupe, peu d'impact si vous êtes suffisamment dispersés.
- Poussée d'énergie : Le boss attire les membres du groupe près de lui avant de balancer une aoe qui pique. Si vous vous écartez suffisamment vite, pas de bobo.
- Bouclier d'énergie : Le boss s'entoure d'un bouclier d'énergie absorbant tous les dommages. Au même moment, il fait pop 3 droides sondes (niveau fort) qui font pas mal de dommages et vont foncer sur le heal. Le tank doit les récupérer et les dps les tombent avant de retourner sur le boss.
- Barrage : ??? vu une fois pendant le combat, mais je n'ai pas bien vu ses effets. A priori une attaque frontale.

Commandant Lk'graagth



Ce boss possède 61k pv.
Il est accompagné par deux adds : G'klarg et Chak'aghakh, eux aussi à 61k pv.

Ce combat n'a pas de mécanique particulièrement compliquée en dehors de la gestion des deux gross adds : en effet, ces adds n'ont pas d'aggro, ne sont ni tankables ni tauntables. En gros, ils vont où ils veulent, ou plutôt où le boss leur dit d'aller. Il va effectivement les envoyer tous les deux cibler un membre du groupe.
La méthode est assez simple, focus des deux adds l'un après l'aute, puis poutrage du boss.

A noter, lorsqu'un add meurt une vague de petits mobs non élites pop. Reprise par le tank et aoe par les dps avant qu'ils ne foncent sur le heal.


SweetPea
Message(s) : 29
Revenir en haut Aller en bas
https://blood-soldiers.forumgaming.fr
 
Le siège de Kaon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de la guilde Blood Soldiers :: Trucs et astuces :: Statégie des Zones Litigieuses-
Sauter vers: